L’étiquette C2 est désormais disponible pour les DJI Mavic 3 Enterprise, Thermal et Multispectral. Dans cet article, nous vous expliquons comment la recevoir gratuitement par courrier et au plus vite.
Alors que le Mavic 3 Classic est certifié C1 d’usine, il fallait encore attendre pour que ses cousins les Mavic 3 Enterprise, thermal et Multispectral reçoivent la précieuse étiquette. C’est maintenant chose faite !
La certification C2 attribuée par l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) permet dorénavant au Mavic 3 Enterprise, thermal ou multispectral de voler en catégorie A2,
Comment obtenir l’étiquette C2 pour votre Mavic 3 Enterprise, thermal ou Multispectral ?
1. Mise à jour
Tout d’abord, téléchargez la dernière version v07.01.10.03. Si vous possédez une version plus ancienne, faites la mise à jour. Vérifiez également que DJI Pilot 2 soit à jour au moins sur la version v7.1.0.24. La version de la radiocommande est la v02.01.00.03.
2. Demande d'identification c2
Dès que le firmware sera à jour, un popup vous invitera à procéder à la demande.
Cliquez sur Accéder à demander puis votre profil en haut à gauche, faites défiler le menu vers le bas et puis sur entretien et service client,
Sélectionnez Etiquette d’identification C2, à gauche
Si vous choisissez “Not Now”, vous pourrez terminer le processus plus tard en vous rendant dans la zone de support client de l’application, sous “C2 Class Identification Label”.
3. envoi par courrier
Remplissez le court formulaire de demande et précisez l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre étiquette C2. Attention à bien mettre la région dans le champ State. Celle-ci devrait arriver sous peu. Notez qu’aucun délai d’envoi n’est indiqué et qu’aucun n° de tracking n’est prévu. Dites-nous sur notre page Facebook quand vous le recevez 🙂
4. finalisez votre certification c2
Après avoir reçu l’étiquette C2 par la poste, fixez-la sur votre drone en suivant les instructions fournies.
Ouvrez ensuite votre application DJI Pilot et rendez-vous dans votre “Profil”. Cliquez sur “Service et support” et enfin sur “Étiquette d’identification de classe C2”.
Prenez une photo de votre drone muni de son étiquette et téléchargez-la dans le champ demandé.
5. téléchargez votre document de certification c2
Une fois ce processus terminé, votre document final devrait apparaître dans l’application DJI Pilot dans les 3 jours ouvrables.
Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et à le conserver précieusement avec vous lorsque vous volez.