Ça y est ! Après avoir reçu la certification C1 le 18 août dernier, l’étiquette C1 est désormais disponible pour les DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine. Dans cet article, nous vous expliquons comment la recevoir gratuitement par courrier et au plus vite.
Alors que le Mavic 3 Classic est certifié C1 d’usine, il fallait encore attendre pour que ses cousins les Mavic 3 et Mavic 3 Cine reçoivent la précieuse étiquette. C’est maintenant chose faite !
La certification C1 attribuée par l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) permet dorénavant au Mavic 3 de voler en catégorie A1, c’est-à-dire au-dessus des personnes (attention, pas au-dessus d’un rassemblement de personnes ou d’une foule). Plus besoin d’une licence de pilotage A2, un examen théorique en ligne suffit.
Comment obtenir l’étiquette C1 pour votre Mavic 3 ?
1. Mise à jour
Tout d’abord, téléchargez la dernière version de l’application DJI Fly (version 1.9.0 ou supérieure).
2. Demande d'identification c1
Dès que le firmware sera à jour, un pop-up vous mènera à la demande de l’étiquette C1. Appuyez simplement sur le bouton « Apply ».
Si vous choisissez « Not Now », vous pourrez terminer le processus plus tard en vous rendant dans la zone de support client de l’application, sous « C1 Class Identification Label ».
3. Envoi par courrier
Remplissez le court formulaire de demande et précisez l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre étiquette C1. Celle-ci devrait arriver sous peu. Notez qu’aucun délai d’envoi n’est indiqué et qu’aucun n° de tracking n’est prévu. Dites-nous sur notre page Facebook quand vous le recevez 🙂
4. Finalisez votre certification c1
Après avoir reçu l’étiquette C1 par la poste, fixez-la sur votre drone en suivant les instructions fournies.
Ouvrez ensuite votre application DJI Fly et rendez-vous dans votre « Profil ». Cliquez sur « Service et support » et enfin sur « Étiquette d’identification de classe C1 ».
Prenez une photo de votre drone muni de son étiquette et téléchargez-la dans le champ demandé.
5. Téléchargez votre document de certification c1
Une fois ce processus terminé, votre document final devrait apparaître dans l’application DJI Fly dans les 3 jours ouvrables.
Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et à le conserver précieusement avec vous lorsque vous volez.